La fintech OutSource Monetic lève des fonds auprès de 500 Globalb n

La fintech OutSource Monetic lève des fonds auprès de 500 Globalb n

L’entreprise de capital-risque 500 Global a annoncé son premier investissement en Afrique de l’Ouest dans OutSource Monetic.

OutSource Monetic a réalisé une levée de fonds d’amorçage auprès de l’entrprise de Capital-risque 500 Global pour un montant non communiqué.

OutSource Monetic, développe une plateforme omnicanale propriétaire permettant aux utilisateurs de n’importe quelle banque, fintech ou fournisseur de services Mobile Money dénommé Kalispot. Ces banques, fintech ou acteurs du mobile money peuvent y accéder 24 heures sur 24 et 7j/7.

Avec Kalispot, OutSource Monetic s’attaque au manque de distributeurs qui limitent les usages bancaires. En effet, les pays d’Afrique de l’Ouest ont une moyenne de 7 GAB pour 100 000 adultes, quasiment toutes exploités par des banques commerciales.

«Nous sommes ravis d’apporter notre vision transformatrice de l’inclusion financière et de l’infrastructure PhyGitale (physique et digitale) à l’Afrique occidentale francophone. Avec le soutien de 500 Global, nous démarrons la phase pilote de notre projet en collaboration avec deux opérateurs Mobile Money, trois Banques et cinq Fintechs au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Ces partenariats montrent qu’il existe un grand intérêt pour une plateforme capable de combler le fossé actuel entre les services financiers digitaux et physiques d’une manière innovante, intégrée et inclusive. Nous sommes fiers d’être ce pont», a déclaré Mika Diol le fondateur d’Outsource Monetic.

Laisser un commentaire