La Banque du Ghana lance un nouveau sandbox réglementaire

Après un pilote réussie, la Banque du Ghana a lancé son nouveau Regulatory Sandbox.

La banque du Ghana a annoncé dans un communiqué le lancement de son nouveau Regulatory Sandbox, développé en collaboration avec EMTECH Solutions.

La banque centrale ghanéenne a présenté le sandbox réglementaire et d’innovation. Avec cet outil, la Banque centrale établit un cadre pour tester des produits financiers innovants sans être soumis à l’ensemble des réglementations exigences applicables en dehors du bac à sable tout en s’adressant aux utilisateurs et préoccupations respectives du régulateur.

Les catégories éligibles sont : les nouveaux modèles commerciaux numériques non couverts par la réglementation en vigueur, les technologies de services financiers numériques nouvelles et immatures et les produits de services financiers numériques innovants et perturbateurs qui ont le potentiel de relever un défi persistant d’inclusion financière.

Ce sandbox a été élaboré en collaboration avec Emtech Solutions Inc, est ouvert à toutes les institutions financières réglementées et les fintech sans licences au Ghana.