Turaco, le leader de l’insurtech a annoncé la clôture d’un tour de table de série A de 10 millions de dollars mené par AfricInvest et l’investisseur Novastar Ventures.
L’assurtech Kenyane Turaco a finalisé une levée de fonds de 10 millions de dollars. Turaco est un distributeur, un courtier et une un distributeur, un courtier et une interface client entre le souscripteur et le consommateur final, fondé en 2019. Turaco a un modèle business to consumer et a développé un modèle commercial viable. La startup opère dans trois pays : Kenya, Ouganda et Nigéria.
AfricInvest et Novastar Ventures ont dirigé cette levée de fonds. Enza Capital, Global Partnerships, Zephyr Acorn, Operator Stack, Asi Ventures Limited et Push Ventures ont participé à ce tour de table.
« Alors que la pénétration de l’assurance en Afrique subsaharienne reste inférieure à 3 %, l’un des taux les plus bas au monde, nous pensons que Turaco a développé les outils et le savoir-faire pour combler cette lacune et atteindre les personnes à faible revenu avec des produits adaptés à leurs besoins, étant ainsi un élément essentiel de la poussée pour aider à protéger les plus défavorisés des charges et des chocs financiers imprévus », a déclaré AfricInvest et co-responsable du partenaire CAIF Yassine Oussaifi.