La fintech basée en Côte d’Ivoire Julaya a annoncé avoir clôturé une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs.
La fintech de paiement Julaya, a prolongé son cycle de pré-série A de 5 millions de dollars. Ainsi, la start-up a levé un total de 7 millions de dollars en financement.
Julaya est une startup de paiement pour les entreprises via les canaux de services financiers mobile. La start-up revendique une base de plus de 500 entreprises (PME, startups et grandes entreprise). En juillet dernier, Mathias Léopoldie le cofondateur a déclaré que la fintech traitait plus de plus de 7,5 millions de dollars par mois et que les revenus connaissant une évolution identique à plus de 500 % d’une année à Techcrunch.
Cette levée de fonds a été dirigée par le fonds de capital-entreprise européen Speedinvest. EQ2 Ventures, Kibo Ventures, les syndicats providentiels Unpopular Ventures et Jedar Capital, les acquéreurs actuels Orange Ventures, Saviu, 50 Partners et le business angel ivoirien Mohamed Diabi et le joueur de football professionnel Édouard Mendy ont participé à ce tour de table.
Les fonds vont servir au développement de nouvelles offres et à l’accélération de l’internationalisation de la start-up en Afrique de l’Ouest.