Les 6 fintech africaines les plus prometteuses selon CB Insights

Les 6 fintech africaines les plus prometteuses selon CB Insights

La plateforme d’intelligence de marché, CB insights a publié sa liste annuelle des 250 fintech les plus prometteuses. Six startups africaines figurent dans ce classement.

Le CB insight 250, la liste annuelle des 250 sociétés privées de technologie financière les plus prometteuses au monde a été rendu publique. Ce classement est établi à partir de plusieurs critères : les scores Mosaic exclusifs, le financement, le potentiel du marché, les relations commerciales, le profil de l’investisseur, l’analyse du sentiment d’actualité, le paysage concurrentiel, la force de l’équipe et la nouveauté technologique.

Six startups africaines figurent dans ce classement. C’est 2,4 % des fintech les prometteuses du classement. En outre, 3 startups figurent dans ce classement pour la première fois.

• JUMO

JUMO est une plateforme bancaire en tant que service leader sur le marché, permettant un accès en temps réel aux fonds au coût d’exploitation le plus bas possible. La startup de base bancaire et d’infrastructure a jusqu’à présent levé 267 millions de dollars.

• KuCoin

KuCoin est un échange de crypto-monnaie sécurisé qui facilite l’achat, la vente et le stockage de crypto-monnaies telles que BTC, ETH, KCS, SHIB, DOGE.

• MFS Afrique

MFS Africa connecte les utilisateurs d’argent mobile et les fournisseurs de services, offrant à tous un accès à des solutions financières mobiles simples, sécurisées, abordables.

• Opay (Nigéria)

OPay est une plate-forme de mobile money était valorisée à 2 milliards de dollars américains en septembre 2022

• Paga

Paga permet aux utilisateurs de transférer de l’argent par voie électronique et d’effectuer des paiements via leurs appareils mobiles. La plate-forme de paiement mobile, qui propose également des services bancaires de base tels que des comptes d’épargne, des virements électroniques et des services marchands.

• TeamApt

TeamApt propose des services bancaires numériques – micropaiements, épargne, prêt, assurance et retraite, en utilisant une combinaison de technologie et de distribution hors ligne à faible coût.