La fintech Moove a réussi a levé 16,73 millions de dollars (11,123 milliards FCFA) pour étendre ses opérations au Royaume-Uni.
Moove, une start-up de la mobilité qui fournit un financement automobile basé sur les revenus et des services financiers aux entrepreneurs de la mobilité, a obtenu 16,73 millions de dollars d’Emso Asset Management.
La startup va utiliser ce financement pour s’installer au Royaume-Uni. « Ce financement arrive à un moment vraiment excitant pour Moove. Avec notre expansion internationale en cours au Royaume-Uni et en Inde, nous avons déjà montré que le financement de véhicules abordable et accessible pour les entrepreneurs en mobilité est un défi mondial et que nous nous engageons à résoudre chez Moove », ont déclaré Ladi Delanoco-fondateur et co-PDG.
Moove a été fondée en 2019 par les Nigérians d’origine britannique Ladi Delano et Jide Odunsi. Elle propose aux entrepreneurs d’acquérir des véhicules grâce à un financement basé sur les revenus.
Moove s’installe au Royaume-Uni et a pour objectif de devenir le plus grand partenaire EV sur le réseau d’Uber à Londres, d’étendre à 10 000 voitures d’ici la fin de 2025.