Le groupe Ecobank a dévoilé les vainqueurs de l’édition 2022 de l’Ecobank Fintech Challenge 2022. C’est la fintech nigériane de micropaiement Touch & Pay qui a remporté le prix de 50 000 dollars américains.
Le 28 octobre 2022, le groupe Ecobank a dévoilé les vainqueurs de l’Ecobank Fintech Challenge 2022 lors d’une la finale organisée à son siège. C’est la startup Touch and Pay traite les microtransactions en Afrique qui a remporté le prix de 50 000 dollars américains. « Chez Touch and pay (TAP), nous sommes ravis de l’opportunité qui nous est donnée de travailler avec Ecobank, une banque panafricaine à travers l’Afrique. Cette collaboration s’inscrit dans notre vision d’aider 250 millions d’Africains à traiter numériquement les transactions en espèces, en les rendant véritablement sans espèces et en offrant de véritables facilités de crédit aux commerçants, aux détaillants et aux clients. » , a déclaré Oluwole Michael, président de Touch and Pay.
Le gagnant et les cinq autres finalistes ont également été admis au Ecobank Fintech Fellowship, un programme unique qui donne aux lauréats l’opportunité d’explorer des partenariats commerciaux potentiels avec la Banque.
« Les six finalistes de cette année ont placé la barre très haute lors de cette Grande Finale. Leurs innovations révolutionnent le paysage des paiements financiers en Afrique et font progresser l’inclusion financière « a déclaré Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank.