Le régulateur a approuvé l’alliance entre Sanlam et du groupe de télécommunications MTN Group pour distribuer des produits d’assurance et d’investissement en Afrique.
L’ alliance entre MTN et Sanlam a été approuvé par le régulateur le 31 octobre 2022. L’alliance stratégique sera mise en œuvre via la plateforme InsurTech du groupe MTN, aYo Holdings, où les deux détiendront 50 % d’aYo.
« Nous sommes convaincus que cette alliance renforcera et exploitera les forces et les actifs des deux sociétés pour établir une capacité d’assurance et d’investissement numériques à travers l’Afrique », a déclaré Mupita le président du groupe MTN.
« Nous sommes ravis d’atteindre une étape aussi critique dans notre volonté d’approfondir la pénétration des produits d’assurance et d’investissement à travers l’Afrique grâce à des partenariats stratégiques. Nous sommes convaincus qu’une base solide est en place pour cette alliance. Sanlam pense que cette alliance stratégique avec le groupe MTN apportera une contribution considérable à l’inclusion financière en Afrique », a déclaré Hanratty.