La fintech Djamo a annoncé avoir réussi une levée de fonds de 14 millions de dollars (9 milliards FCFA) pour étendre ses produits et services à deux pays.
C’est la plus grande levée de fonds pour une startup ivoirienne ! Djamo a annoncé le 24 novembre avoir levé 14 millions de dollars (9 milliards FCFA). Cette levée de fonds a été menée par plusieurs investisseurs : Enza Capital, Oikocredit, Partech Africa, Janngo Capital, Axian, Launch Africa, P1 Ventures et Y Combinator.
Les fonds vont servir à l’expansion de la startup dans deux autres pays d’Afrique Francophone et à élargir son offre aux prêts et à l’investissement.
Fondée en 2018 par Regis Bamba et Hassan Bourgi, Djamo fournit une plate-forme permettant aux utilisateurs d’envoyer de l’argent entre les portefeuilles d’argent mobile et les banques. Elle propose aussi une carte de débit alimentée par Visa que les utilisateurs peuvent utiliser lors du paiement de services en ligne. Les clients peuvent créer des comptes virtuels pour les transactions peer-to-peer ou utiliser la fonction d’épargne de la startup. Djamo revendique plus de 500 000 utilisateurs et un volume de transaction de 400 millions de dollars et une croissance mensuelle de ses revenus de 20 à 25 %.